Blog - Technique
Simulateur de visée
Sur cette animation, vous pourrez voir:
La bille rouge sera propulsée selon l'axe des points reliant son centre et le centre de la bille 1 avant le choc
Plus les billes sont proches, plus la bille rouge est touchée grosse qu'elle que soit la visée de la bille 1
Sur ces 2 schémas, avec des billes proches de 2 CM, on voit qu'une visée 1/2 bille ou 3/4 bille propulse la bille 2 quasiment au même endroit.


Pour faciliter le coup de queue, on a tout intérêt à prendre moins de bille.
Avec un écartement des 2 billes de 2CM, si on touche finesse, la bille 2 partira à 45° de l'axe initial du centre des 2 billes.

- que l'on touche deux fois plus que ce que l'on vise
- où est situé le point d'impact par rapport à la visée
- pour la visée: cliquez le petit rond gris, déplacez le et cliquez
- pour la distance entre les billes 1 et 2: changer la valeur du curseur
La bille rouge sera propulsée selon l'axe des points reliant son centre et le centre de la bille 1 avant le choc
Plus les billes sont proches, plus la bille rouge est touchée grosse qu'elle que soit la visée de la bille 1
Sur ces 2 schémas, avec des billes proches de 2 CM, on voit qu'une visée 1/2 bille ou 3/4 bille propulse la bille 2 quasiment au même endroit.
- Visée 3/4 bille :
- Visée 1/2 bille :
Pour faciliter le coup de queue, on a tout intérêt à prendre moins de bille.
Avec un écartement des 2 billes de 2CM, si on touche finesse, la bille 2 partira à 45° de l'axe initial du centre des 2 billes.